Gala de la Fondation Airmedic 2019

La Fondation Airmedic prend un nouvel envol et devient la Fondation Copilote

Le Grand décollage a permis d’amasser une somme colossale de 135 000 $



Québec, 9 octobre 2020 – La Fondation Airmedic a fait l’annonce, hier, lors de son événement caritatif Le Grand décollage, qu’elle prend un nouvel envol et devient la Fondation Copilote. L’événement présenté sur le Web a réuni plus d’une centaine de donateurs et a permis à la Fondation de collecter la somme record de 135 000 $.

« Nous sommes reconnaissants du soutien extraordinaire de nos donateurs qui ont accepté de convertir en don l’achat de leurs billets pour le Gala annuel qui a été annulé en raison de la pandémie. Grâce à l’appui exceptionnel de tous nos partenaires, nous pourrons mettre en œuvre notre nouveau plan d’action et poursuivre notre mission auprès des enfants malades, des familles et des communautés des régions éloignées du Québec » de mentionner Stéphanie Huot, la présidente du conseil d’administration de la Fondation Copilote.

L’événement Le Grand décollage, présenté sous la présidence d’honneur de M. Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, conviait les supporteurs de la Fondation à une escapade aérienne virtuelle pendant laquelle la Fondation a fait d’importantes annonces portant sur sa mission et sa gouvernance.

Ainsi, en plus d’une nouvelle identité et d’une mission renouvelée, la Fondation a présenté les nouveaux membres de son conseil d’administration, soit : Dre Johanne Blais, Me Julie Bédard, Mme Marie-Hélène Caron, M. Jean-François Blais, Dr Marc Gosselin, Me Serge LeBel, M. Gaétan Lelièvre ainsi que M. Charles Vanasse, le directeur général de la Fondation.

« Je suis très impressionné par la pertinence des témoignages des membres du CA et des convictions profondes qui les animent quant à leur engagement envers la Fondation Copilote et le rôle qu’ils comptent jouer pour faciliter l’accès des régions éloignées aux soins de santé spécialisés » de conclure Stéphane Poirier lors de l’atterrissage.

Le Grand décollage est aussi le lancement de la campagne annuelle de financement de la Fondation Copilote qui se déroulera jusqu’au 31 décembre prochain. Il est toujours possible de monter à bord de cette escapade aérienne virtuelle en visitant le https://legranddecollage.illuxi.com/event/le-grand-decollage/



Lire le communiqué de presse